


Air Inter entend déployer ses ailes sur l'ensemble de la planète, cela prendra le temps qu'il faudra mais celle-ci suit actuellement une croissance sans précédent. Aujourd'hui, Air Inter propose à ses passagers plus de 40 destinations, régionales, continentales, ou internationales. Nous opérons depuis Orly, notre principale base, avec laquelle nous déployons l'essentiel de nos aéronefs. Mais nous opérons également depuis Papetee avec une flotte de 7 aéronefs, 4 turbo-propulseurs tel que l'ATR-42-500, parfaitement adapté pour les vols d'atolls à atolls, 2 Caravelle 12, utilisée pour les liaisons plus lointaines dans le Pacifique, et enfin un Airbus A300-600R qui rejoint Papetee à Los Angeles et à la Nouvelle Calédonie.
LES CLASSES DE CONFORT :
L'ensemble de nos avions sont configurés en tri-classe chez Air Inter.
Cela nous permet de mettre en oeuvre tout notre savoir-faire pour satisfaire les clients de La Première, dont la configuration est limitée à 8 places pour chaque avion. Pour preuve, en 3 mois, seulement 540 personnes ont volé en espace Première. La Première : 8 places L'Affaire : 24 PlacesLa Tempo : 363 PlacesAu delà de l'espace La Première, Air Inter tente de donner entièrement satisfaction à ses 395 passagers, tant en L'Affaire qu'en classe La Tempo. Pour cela, Air Inter équipe ses avions d'un système de divertissement embarqué (IFE) dernière génération offrant aux passagers la possibilité de suivre le vol de l'extérieur grâce aux nombreuses caméras du fuselage.En vol, nous offrons à nos passagers la possibilité de choisir 3 menus, ainsi que la possibilité de commander un repas "SurlePouce" pour nos passagers de classe L'Affaire.

FLOTTE :
Notre flotte se compose de 32 aéronefs, et se décline de cette manière :
- 10 Airbus A330-300 : ces derniers constituent le fer de lance de notre réseau long-courrier et assure l'essentiel des rentrées financières dans le domaine des vols internationaux. Nous prévoyons d'en acquérir au maximum 14, toutefois, il n'est pas prévu d'en faire entrer de nouveaux dans les prochains moins.
- 7 Airbus A300-600R : ils opèrent exclusivement vers l'Afrique francophone et constituent aujourd'hui ce qu'il y a de mieux en terme de long-courrier moyen porteur. Toutefois, un de ces 7 avions est aujourd'hui détaché en Polynésie française depuis notre hub de Papetee. Il est prévu d'en envoyer un second en Polynésie pour les liaisons à destination de Auckland et de Tokyo. Enfin, nous prévoyons de continuer à en acheter pour nos vols à destination de l'Afrique. 14 à 18 sont prévus à terme.
- 9 Caravelle 12 : Ces dernières opèrent au nombre de 7 depuis Orly, et 2 depuis Papetee. Fort de notre expérience, la Caravelle 12 fût taillée par les besoins d'Air Inter par les bureaux d'Aérospatiale en 1970. Notre savoir-faire, aussi ancien soit-il nous pousse à exploiter encore aujourd'hui cet aéronef aux qualités pratiques exceptionnelles. Actuellement en cours de modernisation, 9 d'entre elles sont actuellement en état de vol. La trentaine restante est actuellement stockée en vue d'être remise à niveau.
- 2 Airbus A310-300 : l'Airbus A310-300 nous permet de rejoindre Paris à Moscou ou Istambul. Il n'est pas pour le moment prévu d'en acquérir de nouveaux. Nous étudions d'ailleurs leur retrait au profit de l'A300-600R. - 4 ATR 42-500 : opérant exclusivement depuis notre base dans le pacifique, en Polynésie française, l'ATR 42-500 nous permet de remplir notre mission régionale en offrant un réseau polynésien dense et complet.

LES DESTINATIONS :
La compagnie dessert actuellement :
Depuis Paris ORLY
- Nice
- Alger
- Tunis
- Constantinople
- Rabat
- Stockholm
- Moscou
- Istambul
- Lisbonne
- Rio de Janeiro
- Sao Polo
- Libreville
- Dakar
- Bamako
- Abidjan
- Douala
- Kinshasa
- N'Djamena
- Hong-Kong
- Pékin
- Bangkok
- Singapour
- Los Angeles
- Papeete
- Tokyo
- Johannesburg
- Mexico
Depuis Papeete :
- Los Angeles (et correspondance sur Paris depuis LAX)
- Nouvelle-Calédonie
- Iles Cook Polynésie française et ses atolls (réseau régional Polynésien)
